Google Maps ajoute un nouveau widget Android, voici son rôle
La société progresse à pas de géant. Si le monde de la technologie a été révolutionné par la nouvelle Vision Pro d’Apple, les citoyens équipés d’un téléphone Android disposent désormais d’une nouvelle mise à jour de l’entreprise. La taille n’est peut-être pas comparable, mais c’est un pas de plus pour rendre les mobiles indispensables, s’ils ne le sont pas déjà.
Google Maps a intégré la possibilité, grâce à un nouveau widget, de recevoir sur son téléphone portable des informations sur la météo et la qualité de l’air dans chaque zone. Un outil qu’Apple avait déjà intégré en son temps à travers son application Météo et qui est l’un des plus utilisés par les utilisateurs de téléphones portables. Windows, sur les ordinateurs, l’avait également intégré dans sa dernière mise à jour.
Grâce à ce nouvel outil, vous pourrez observer la température d’un lieu dans les 12 prochaines heures environ, la possibilité de précipitations, les températures maximales et minimales. Tout cela en un seul clic sur votre téléphone portable.
Que sont les widgets sur les téléphones portables ?
Selon GFC Global, « les widgets sont des micro-applications qui s’affichent sur l’écran de votre ordinateur, sur une page web ou sur votre appareil mobile. Dans le cas d’Android, il s’agit d’outils interactifs qui visent à faciliter l’accès à certaines fonctions des applications que vous avez téléchargées sur votre appareil mobile.
Quels autres widgets peuvent être utiles ?
De nos jours, l’outil est tellement demandé par les utilisateurs qu’il existe des widgets pour toutes sortes d’actions. Ils existent pour contrôler tous vos rendez-vous par agenda, pour vous informer de l’état de votre téléphone portable, pour vous rappeler certaines de vos meilleures expériences, pour améliorer votre accessibilité aux téléphones portables et à la technologie en général. Mais ils ne sont pas seulement utiles, ils peuvent aussi être utilisés à des fins décoratives. Des photos, des vidéos, un meilleur classement de vos articles. En bref, il existe des widgets pour presque tous les besoins des utilisateurs.